Olivier Poncet
Directeur Technique · CTO

BenQ ScreenBar plus, et la lumière refut

cover🔗 publié par Olivier Poncet le 11/04/2022 à 12:30

Il y a quelques jours, je vous parlais de la ScreenBar de BenQ que j’avais reçue en tests de la part de BenQ. Initialement je devais recevoir la version « plus » mais il y a eu une erreur à l’expédition. Ils m’ont gentiment fait parvenir cette version en plus de la version normale dont j’ai parlé dans mon précédent billet.

Juste une mise au point

Avant toute chose, je vais remettre encore une fois les choses au clair : ce n’est pas un article sponsorisé, je ne suis pas payé pour parler de ces produits, il m’ont été gentiment offerts par la marque, sans contrats, et je suis donc totalement libre et indépendant dans mes propos.

La ScreenBar plus

La ScreenBar plus est le produit un peu plus premium dans la gamme.

Le Packaging

Déjà au niveau packaging, cette version est un poil améliorée et l’ensemble ne fait pas cheap. La version normale était déjà très bien packagée, cette version « plus » est un léger cran au dessus.

ScreenBar plus

ScreenBar plus

ScreenBar plus

Déballage et assemblage

A l’intérieur de la boite, comme la version précédente, nous retrouvons la barre, le support, et la télécommande déportée qui est la principale différence avec la version normale.

ScreenBar plus

L’assemblage se fait ici aussi en trois secondes montre en main, pas besoin de sortir de polytechnique pour assembler le tout. On clipse la barre lumineuse dans le support, on branche le câble USB-C à l’arrière de la barre.

ScreenBar plus

ScreenBar plus

L’installation

Puis on pose la ScreenBar de la même façon que la version normale sur l’écran avec le même système d’accroche très bien pensé et qui inspire plutôt confiance. Puis on branche le câble USB-A sur l’ordinateur. Et voilà, c’est prêt !

ScreenBar plus

ScreenBar plus

Les tests

On utilise la télécommande pour piloter son éclairage de bureau. Une simple pression sur la molette pour allumer/éteindre, un bouton pour le réglage automatique et un bouton pour régler soit la luminosité, soit la température de couleur. Pour le reste, la version « plus » se comporte comme la version normale, la seule différence notable étant la couleur et la télécommande déportée, pratique pour éviter de chercher les boutons au dessus de la ScreenBar. Donc à l’usage, aucune surprise, ça fonctionne comme la barre standard. La molette de réglage est un confort en plus pour régler facilement l’ambiance lumineuse.

ScreenBar plus

Quelques tests ce soir avec différents niveaux de température de couleur tout en faisant une impression 3D.

ScreenBar plus

ScreenBar plus

ScreenBar plus

ScreenBar plus

Conclusion

Comme la précédente ScreenBar, c’est un excellent produit que j’utilise quotidiennement et qui amène beaucoup de confort à l’espace de travail tout en économisant l’emcombrement. D’ailleurs il est à noter qu’il existe aussi une version pour laptop que l’ami Philippe Charrière a testé. a reçu et testé.

Encore une fois, je donne mon avis de façon tout à fait transparente. J’avais été contacté par benQ pour ce produit mais il était important pour moi de donner mon avis personnel sans entrave, ce qui a été le cas. Je n’ai donc pas de problème à recommander le produit car il est réellement bien conçu et utile.