Coder un effet graphique en Turbo-C comme en 1990
🔗 publié par Olivier Poncet le 28/10/2024 à 12:30
Dans cette vidéo je vous propose de retourner plus de 30 ans en arrière et je vous montre comment coder un effet de plasma en C sous MSDOS avec l’environnement de développement Borland Turbo-C 2.01, de l’installation de l’IDE jusqu’à l’interaction directe avec la carte VGA pour afficher des pixels à l’ancienne.
Sommaire du live du 28 octobre 2024
- 00:01 - Bienvenue
- 00:57 - Introduction
- 02:33 - DOSBox-x
- 03:57 - Montage du disque C
- 04:25 - Installation de Turbo-C 2.01
- 05:30 - On découvre L’IDE de Turbo-C
- 06:34 - Un premier programme minimal
- 08:23 - Configuration du compilateur
- 12:31 - La première compilation
- 13:13 - La première exécution
- 14:07 - Le mode VGA/MCGA
- 20:31 - L’effet Plasma
- 23:50 - Le code de l’effet Plasma
- 35:21 - Compilation du code
- 35:35 - Exécution du code
- 35:33 - Impact du CPU/fréquence
- 37:15 - On peut le faire avec des shaders
- 38:24 - Combien de temps pour coder cet effet ?
- 40:01 - Mise à dispo du code pour coder d’autres effets
- 41:10 - Pour terminer
- 42:35 - Conclusion